Quel choix d’outils en 2017 ?

En 2017 qui ne possède pas de scie sauteuse dans son garage ? C’est impossible de faire l’impasse sur cet outil multifonction tant on en à besoin aujourd’hui pour réaliser des découpes. On dénombre plus d’avantages que d’inconvénient pour cet outil. Seulement à condition de faire le choix de la bonne scie. Parfois on pense faire une affaire en courant vers les produits bon marché, du type moins de 30€ mais on s’appercois rapidement que ce n’est pas un si bon coup que ca. C’est pourquoi l’une des raisons qui m’ont poussé à faire cet article c’est vous donner quelques éléments vous permettant de choisir en toute sérénité votre scie sauteuse dans les meilleures conditions possible afin d’être tranquille minimum cinq ans.

Choisir en fonction des besoins

Pourquoi ai je besoin d’une scie sauteuse ? Pour des travaux occasionnels ? Pour un usage quoitidien ? En effet si vous souhaitez effectuez un usage quotidien de votre scie est bien on s’oriente vers une gamme pro, du type Makita ou Bosch bleue. Alors que si votre usage se résume à faire des étagères par ci par la, faire des découpes pour l’encadrement de votre garage ou même alors une bordure pour le jardin. Et bien la on s’orienterai plus vers du Bosch vert ou alors Black + Decker. Ces deux marques proposent d’excellents produits, garanti minimum 2 ans et qui sont vraiment fiable.
Lorsqu’on interroge Jerome du site www.scie-circulaire-sauteuse.com il nous indique plusieurs points important à prendre en compte pour choisir une scie sauteuse performante :
Puissance du moteur qui doit se situé entre 550 et 750 watts
Présence d’un variateur électronique
Vérifier les accessoires fournis avec
Voila quelques éléments qui nous permettent de choisir notre outil pour pouvoir le garder de nombreuses années.

Bien entendu la puissance fera en sorte que plus nous souhaitons découper des matériaux durs et plus la puissance doit être élevée. Cela facilitera également les découpes sans trop forcer et ainsi pouvoir préserver le plus longtemps possible l’outil. Ainsi, sans trop forcer, le moteur ne chauffe pas, utilisation plus longue et accrue de notre scie.

Le variateur électronique lui nous permettra par exemple sur une découpe de contre plaqué de commencer doucement afin d’être précis et ensuite augmenter la vitesse progressivement. Cela afin d’éviter trop d’éclats sur le bois et de sortir de notre découpe. Vraiment, c’est quelque chose d’indispensable pour pouvoir être précis et découper autant le bois que le métal. Alors ne surtout pas négliger ces quelques points pour l’achat de notre scie sauteuse.

Bernard Dritond

No Comment

Leave your thought